« Armes au poing, ils approchent doucement, espérant avoir été dupés par une illusion, un effet d’optique de jeu d’ombres et de lumières. Malheureusement, arrivés tout proche, le cœur battant, ils constatent qu’ils ne se sont pas trompés. Des membres détachés de leurs corps sont éparpillés un peu partout. Des morceaux de chairs et de cervelles éclaboussent les murs. Les visages des victimes restent figés de terreur, masques de peur. C’est un désordre indescriptible. Ces gens partaient dans tous les sens, pour échapper à qui ? À quoi ? »
Rennes, 5 h 00 du matin. Dans un centre de dépôt, la police découvre un massacre d’une extrême barbarie. Sous le choc, les questions fusent : que s’est-il passé ? Un être humain serait-il capable d’une telle cruauté ?
Serge, un médecin de grande renommée, Vincent, un petit délinquant et Myriam, une séduisante policière n’ont rien en commun, jusqu’à ce que le destin les réunisse dans cette affaire sans pareille. Une chose est certaine, leurs vies ne seront plus jamais les mêmes…
Originaire de Bretagne, Yoann Belan s’est installé depuis quelques années à Paris et n’a jamais cessé d’affectionner sa terre d’origine. Passionné de littérature, de musique et de cinéma, l’auteur y puise son inspiration.
Des meurtres d’une violence insoutenable, une enquête qui patine, une hiérarchie trouble et des relations pour le moins ambiguës… Avec ce premier roman, Yoann Belan est bien décidé à jouer avec nos nerfs ! Efficace et bien rodé, il s’agit là d’un polar qui devrait assurément affoler la Bretagne…