« « Alexandre, il faut qu’on parle », dit-elle, la voix tremblante.
Il s’assit à côté d’elle, sentant un nœud se former dans son estomac. « Qu’est-ce qui se passe, Claire ? »
Elle prit une profonde inspiration. « J’ai rencontré quelqu’un. »
Les mots résonnèrent dans la pièce comme une détonation. Alexandre sentit le sol se dérober sous lui. « Comment ça, rencontré quelqu’un ? » demanda-t-il, incrédule. »
Dans le tourbillon de la vie, le cœur humain est souvent mis à l’épreuve.
Ce roman explore la profondeur des émotions, dans une spirale mêlant ambition et amours déçus. Il suit la trajectoire d’Alexandre, un étudiant en médecine, passionné par la guérison et la justice. Une rencontre amoureuse bouleverse sa vie, mais la trahison le conduit à chercher vengeance. Confronté à des choix déchirants entre réussite professionnelle et douleur personnelle, il verra son intégrité mise à l’épreuve. Est-il prêt à pardonner ?
Magloire Joël Mophou questionne notre capacité à aimer, souffrir, pardonner, tout en montrant que la guérison, bien que difficile, est toujours possible. Avec ce premier roman, il tisse une intrigue pétrie de justesse et de sensibilité.
Un cœur brisé peut-il battre à nouveau, débarrassé de toute amertume ? Magloire Joël Mophou nous invite à y croire avec ce roman qui mêle univers de la médecine et déchirures amoureuses.